Une distinction remise lors de la soirée des Pyramides d’Argent de la région Bretagne. Cette soirée s’est déroulée jeudi 24 novembre au Couvent des Jacobins à Rennes.
Cette récompense souligne l’ambition, partagée avec les collectivités, de faire renaître la ville sur elle-même. Le tout, en limitant la consommation foncière et de relever le défi de la rénovation urbaine.
En effet, cette opération de réhabilitation lourde de l’ancienne tour qui abritait les bureaux de la CPAM permet de réaliser une économie environnementale importante. Cette dernière représente près de 2800 tonnes équivalents CO2. Ce qui équivaut à plus de 9 millions de km en avion ou 11 millions de km en voiture. Elle permet également d’éviter le passage de 10.000 à 15.000 camions à travers la ville !
L’ensemble du projet comprend 173 appartements. La résidence s’articule autour de la création d’un cœur d’îlot paysager et de la réouverture partielle du ruisseau Le Rohan. Ainsi, cette opération permettra la constitution d’un lieu de promenade ouvert à tous. Et contribue ainsi à la renaturation de l’espace urbain.
Un grand bravo à toutes les équipes ayant œuvré à la mise en œuvre de ce projet !