Descriptif du bien
ACHAT APPARTEMENT NEUF À LORIENT
La résidence SAFRAN, située Quai du Péristyle à Lorient, vous propose des logements du T1bis au T5 offrant de magnifiques espaces extérieurs et de belles vues sur le Scorff.
Nouveau : Eligibilité Pinel 2024 !
La résidence SAFRAN a été doublement récompensée au concours des Pyramides d’argent 2023 de la FPI Bretagne, en obtenant le Grand Prix Régional – Caisse d’Epargne et le Prix du Grand Public – GRDF.
LA LOCALISATION
Un emplacement idéal, au cœur du quartier du Péristyle complètement réaménagé, sur les rives du Scorff. Un quartier vivant et animé à proximité du centre-ville et du port de plaisance.
« La vie au calme et le cœur de Lorient sous la main »
A 10min à pied du centre-ville, SAFRAN offre le privilège d’une vie au bord de l’eau et le confort d’une vie citadine, proche des commerces, services et restaurants, du parc Jules Ferry, de la gare et du port.
LA RÉSIDENCE
Son architecture en gradins confère à SAFRAN une identité forte et unique ! La résidence compte 66 appartements du T1bis au T5, tous dotés d’espaces extérieurs spacieux et végétalisés (balcons, terrasses ou jardins d’hiver). Certains offrent de magnifiques vues sur le Scorff tandis que d’autres sont tournés vers le patio paysager au cœur du bâtiment.
« Un havre de paix et de confort avec une vue imprenable sur le Scorff »
L’ambiance intérieure est chaleureuse et élégante. Les prestations de qualité sont soignées dans les moindres détails , garantissant confort et tranquillité :
- Parquet stratifié
- Carrelage et faïence haut-de-gamme
- Domotique
- Salles de bains complètements aménagées
- Places de stationnement (places de parking en sous-sol)
- Entrée sécurisée pour la résidence
- Ascenseurs
Livraison : 4ème trimestre 2025.
LE MOT DE L’ARCHITECTE
Fort d’une architecture unique, créative et percutante, SAFRAN est avant tout un immeuble d’habitation à la programmation variée. La ville est constituée de 80 % de logements… c’est un peu comme l’eau pour le corps humain. Notre mission est donc de mettre de l’exceptionnel dans ces 80 %. La vie et la richesse d’une ville ce sont ses habitants. Aujourd’hui, de nombreuses personnes aspirent à vivre dans un habitat individuel. Les raisons de ce désir sont multiples mais deux paramètres reviennent toujours : le premier est celui de l’identité de son logement, son « chez-soi ». Le deuxième, c’est de pouvoir déjeuner dehors, d’avoir un rapport direct avec l’extérieur et posséder son propre sol. C’est en offrant, avec la résidence SAFRAN, des logements et des espaces extérieurs multiples et variés dans leurs typologies, que nous répondons à cette quête d’identité, d’appropriation et de différenciation dans le collectif.
Jean-Christophe Masson Hamonic + Masson & Associés