Descriptif du bien
ACHAT APPARTEMENT NEUF AUX SABLES-D’OLONNE
VILLA AGAPANTHE offre un lieu de vie d’exception au cœur du triangle d’or des Sables d’Olonne.
LA LOCALISATION
Emplacement rare et unique au cœur des Sables-d’Olonne, proche de tout avec le confort du « tout à pied » : à proximité du centre-ville, de ses commerces et ses restaurants, à 5 min seulement de la plage des Présidents, à 10min de la grande Plage et à 15min de la plage du Tanchet.
Le lieu parfait pour profiter pleinement de la douceur de vie sablaise !
Accessibilité :
- Centre-ville accessible à pied avec tous les commerces et services nécessaires
- Gare à 20 min à pied ou à 7 min en voiture : relie Nantes (1 heure), Angers (2 heures) ou Paris (3h30).
LA RÉSIDENCE
Au sein du domaine Jardin Pasteur, la Villa Agapanthe offre une architecture typiquement balnéaire, s’intégrant parfaitement aux constructions patrimoniales voisines conservées. Les façades de frontons triangulaires, les pergolas, les oriels et les garde-corps à motifs confère à la résidence une identité et une esthétique fortes.
Les 64 appartements de 25m² à 165m² ont été pensés pour offrir bien-être, élégance et confort à ses habitants : pièces de vie généreuses et lumineuses, vastes terrasses parfaitement exposées, matériaux nobles, finitions soignées et équipements de grande qualité.
Livraison : 4 ème trimestre 2025.
LE MOT DE L’ARCHITECTE
La résidence s’inscrit dans un processus de qualification permanente de la ville des Sables d’Olonne. Situés sur un axe structurant de la station, près du centre-ville, à proximité du marché et de la plage, et les logements ont été conçus en fonction de l’orientation ensoleillée des pièces de vie. La qualité recherchée est, en premier lieu la lumière, l’exposition et l’ouverture sur l’extérieur pour jouir pleinement de grands balcons et de généreuses terrasses. Située en retrait et à l’écart du boulevard Pasteur, la grande majorité des logements profitera du grand espaces vert central connecté aux anciennes constructions patrimoniales conservées et rénovées, notamment le grand pavillon central. Soucieux d’éviter un mauvais pastiche, le choix de présenter une déclinaison des caractéristiques de l’architecture balnéaire empreinte de modernité a guidé la conception et l’esthétique du projet.
Jean Paul Blanchard