Chaque mois, nous vous proposons une nouvelle tendance déco sur notre site et sur nos réseaux sociaux. Aujourd’hui, découvrez nos conseils pour intégrer la palette Terracotta à votre décoration.
Avec l’arrivée de l’été, mettez les couleurs ensoleillées à l’honneur ! Donnez du caractère à votre intérieur avec cette couleur chaude et élégante. Le mot “terracotta”, qui signifie “terre cuite” en italien, s’associe aux tuiles des régions méditerranéennes et des poteries anciennes. Cette donnera à votre intérieur ou à votre extérieur un esprit bohème. Alors comment l’installer dans votre pièce de vie ? Quelques conseils ci-dessous.
Que ce soit sur un pan de mur, dans des accessoires ou sur un meuble, ce rouille intense donnera à vos espaces une ambiance chaleureuse, dépaysante, d’inspiration méditerranéenne. Elle permet de réchauffer une pièce peu utilisée, ou d’apporter une touche de couleur dans une pièce de vie. Combinez le Terracotta avec des nuances claires, du blanc ou du beige, ou même avec du rose, du bordeaux ou de l’ocre pour donner de l’intensité à votre décoration. Pour les accessoires, on choisit des matières naturelles telles que le bois et le lin. On ajoute ensuite des jolies suspensions, un beau miroir doré, des belles plantes accompagnées de pots en terre cuite. En petite touche ou en dominante, cette palette s’adapte à tous les styles, s’installe dans toutes les pièces et se marie avec toutes les couleurs, alors n’hésitez plus !
Pour définitivement adopter ce style, voici 5 astuces, enfin quelques illustrations pour s’inspirer et reproduire la même déco chez vous !
Pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram. Retrouvez également tous nos autres conseils décoration et immobilier ici.