Le dispositif de défiscalisation Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu lorsque vous achetez un logement neuf pour le mettre en location. Mais qu’en est-il de la loi Pinel en 2021 ? Voici nos réponses.
Quel changement pour la loi Pinel en 2021 ?
Depuis le 1er janvier 2021, le dispositif Pinel est réservé aux seuls logements situés dans un immeuble collectif. Pour continuer à bénéficier d’une réduction d’impôts, il vous faut réaliser un investissement locatif en achetant un logement neuf ou en l’état de futur achèvement dans un bâtiment d’habitations collectif.
La réduction d’impôts ne concerne donc plus le logement individuel et pavillonnaire, même s’il est construit au sein d’une copropriété.
Les avantages de la loi Pinel en 2021
Le Pinel est un dispositif de défiscalisation destiné à renforcer l’offre locative dans le neuf. Selon la durée de location choisie, vous bénéficiez d’un taux de réduction d’impôt. Vous pouvez ainsi réaliser jusqu’à 63 000 € d’économies d’impôt. Trois durées sont possibles, sachant que plus vous louez longtemps, plus le taux de réduction est élevé. Un engagement de 6 ans donne droit à 12 % de réduction du prix de revient ; un engagement de 9 ou 12 ans donne droit respectivement à 18 % et à 21 % de réduction.
Comme ce dispositif concerne des zones où la demande locative est forte, le risque de carence locative est très faible. C’est un moyen sûr d’optimiser son capital et de se bâtir un patrimoine pérenne, d’autant qu’une construction dans le neuf bénéficie d’une garantie dommages-ouvrage de 10 ans.
Choisissez le Groupe Giboire pour votre achat dans le neuf, et consultez nos offres :
– Pour l’achat d’un appartement à Vannes
– Pour l’achat d’un appartement à Rennes
– Pour l’achat d’un appartement à Nantes
– Pour l’achat d’un appartement à Angers
Pour en savoir plus et réaliser une simulation en ligne, rendez-vous ici.
Et pour consulter l’ensemble de nos conseils : https://www.giboire.com/conseils/immobilier/