Début de la commercialisation d’un programme résidentiel neuf : la nouvelle résidence MIROIR située au coeur de ville, ZAC Cours Saint-Laud à Angers, propose 59 logements du T1 au T5 .
Le Groupe Giboire s’est associé aux architectes de l’agence angevine Rolland & Associés pour concevoir un projet immobilier à la programmation mixte : 59 logements de la future résidence Miroir et 11 800 m² de surface de plancher de bureaux, vendus au groupe Caisse des Dépôts, dont la pose de la première pierre a eu lieu le 23 septembre dernier (lire ici).
Un emplacement de qualité
En effet, la résidence MIROIR est située au sud du nouveau quartier d’affaires Cours Saint-Laud. MIROIR s’inscrit également dans l’ambition de la ville de créer un nouveau lieu de vie écoresponsable, à quelques minutes du centre-ville historique.
Bénéficiant d’une accessibilité multimodale et reliée au centre-ville, MIROIR se situe dans un environnement calme et commerçant. En outre, la résidence répond aux nouvelles attentes en matière d’habitat : un quartier résidentiel, moderne, dynamique et connecté.
Enfin, présente au cœur du quartier résidentiel La Fayette Eblé, apprécié par les Angevins, les habitants pourront rejoindre :
- en 10 minutes à pied, le Marché de la Place Lafayette,
- le Parc de la Baumette avec de nombreuses activités sportives
- et à proximité de nombreux commerces et services.
La résidence
Les 59 logements du T1 au T5 sont répartis en trois petits ensembles, chacun accueillant une vingtaine de logements. De plus, l’ensemble est ponctué par des maisons de ville, dont les façades, telles un jeu de reflets, rappellent le style architectural des maisons voisines, dites « angevines ».
Par ailleurs, chaque logement bénéficie d’une orientation de choix, ainsi que d’espaces extérieurs généreux. Dans la continuité urbaine de la rue Albéric Dubois, constituée de maisons de ville pour la plupart, la façade sur rue se compose dans une écriture architecturale simple et épurée. En conséquence les différents volumes sont traités avec des bétons lasurés dont les teintes s’harmonisent avec les coloris homogènes de la rue.
Un coeur d’îlot végétal
De surcroît, MIROIR est une résidence résolument conçue autour d’un coeur d’ilot paysagé. Il apporte donc une respiration entre le bâtiment de bureaux et les logements. De toute évidence, le jardin en coeur d’îlot est construit pour procurer aux habitants de la résidence un espace de fraicheur, dont la végétation à l’expression paysagère spontanée évoque des espaces naturels, comme si cet « îlot sauvage » s’était développé naturellement, au fil du temps.
Pour conclure : Livraison prévue au T4 2024.
Vous pouvez également consulter sur la page du programme : la plaquette du programme, et la maquette 3D du projet .
Et pour suivre toute notre actualités, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.