Retour aux actualités
14.10.2020

Commerces : du mouvement dans le centre-ville rennais !

Si vous vous êtes récemment baladé dans les rues de Rennes, vous l’avez remarqué, de nouvelles enseignes ont récemment ouvert leurs portes ! Elles ont fait confiance au Groupe Giboire pour les accompagner dans leurs projets d’implantation.

L’Atelier d’Amaya, bijouterie star des réseaux sociaux, s’installe rue Le Bastard.

Forte d’une communauté de 600 000 fans sur Facebook et de 300 000 abonnés sur Instagram, la bijouterie, née de la collaboration entre Amaya et sa Maman, est déjà présente à Bordeaux, Lyon, Lille Cannes, Nantes et Paris entre autres. Elle arrive donc à Rennes fin novembre et ouvrira en lieu et place du magasin de chaussures SISTER MODE en face de GIFI. La boutique, à l’ambiance douce et cosy proposera un large choix de bijoux : bagues, colliers, bracelets personnalisables pour femmes et enfants. L’équipe aux doigts de fée monte au cœur de leur atelier Bordelais les perles et les cordons à la main, assemble et grave les bijoux selon les souhaits de chaque cliente : choix des couleurs, de la gravure sur les bagues, bracelets et médailles, et des combinaisons.

Original, les vendeurs du fonds de commerce ont fait figurer le chiffre « 8 » dans leur contre-offre au moment de la négociation, car ce dernier est considéré comme porte-bonheur dans la culture chinoise, en raison de son lien avec la richesse, la réussite et la chance. Un gage de réussite pour cette nouvelle enseigne, nous l’espérons !

Surface : 25 m²

Changement de main et de concept pour le salon de coiffure du 15 Quai Lamenais.

En juillet 2020, le salon de coiffure LA SUITE 15 laisse place à HÄN, un salon de coiffure égalitaire.

« HÄN c’est un salon de coiffure où la tarification est basée, non plus sur le genre, mais sur le temps passé et la longueur des cheveux. C’est devenu une généralité, les femmes payent toujours plus cher que les hommes chez le coiffeur. Pourtant, certaines femmes ont les cheveux courts et certains hommes les cheveux longs. Le prix est depuis toujours défini par le genre, homme ou femme et non par le temps passé et la longueur des cheveux. C’est pourquoi, après de nombreuses années d’expérience et de retours clients, nous avons souhaité nous affranchir des préjugés et des normes établies. Chez Hän, hommes et femmes payent uniquement en fonction de leur longueur de cheveux. Nous avons décidé de nous recentrer sur notre coeur de métier, les cheveux, en offrant à tous nos clients et nos clientes une prestation de qualité alliée à nos compétences de styliste-visagiste. Nous utilisons uniquement des produits de qualité, minutieusement sélectionnés et pratiquons un prix juste et égalitaire, pour tout le monde. » explique Mélissa Barru, gérante du salon.

Cette dernière souligne également la qualité de sa relation avec les équipes Commerces du Groupe Giboire : « C’est avec plaisir que nous vous avons accordé notre confiance.  Vous avez su parfaitement nous accompagner et nous soutenir dans toutes les étapes de notre projet »

Surface : 53 m²

Le Chocolatier DE NEUVILLE pour remplacer PRALIBEL, 22 rue Tronjolly

Avis aux fondus de chocolats et aux gourmands, le chocolatier DE NEUVILLE vous accueille désormais rue Tronjolly. Marc, le gérant de l’enseigne, se fera un plaisir de vous faire découvrir un large choix de chocolats fins et de confiseries régionales produits en France.

Surface : 46 m²

Des cosmétiques artisanaux bretons chez MA KIBELL, 22 rue Vasselot

L’enseigne, qui succède à LINDFIELD & CIE propose des produits cosmétiques bretons et entièrement “faits main”, travaillés avec éthique et passion dans son propre atelier, à St Donan, petit village Costarmoricain. Ma Kibell s’engage pour une production locale, pour une cosmétique durable, mais également pour le féminin, la solidarité et l’authenticité.

Surface : 70 m²

Espaces Atypiques, l’agence immobilière des biens d’exception ouvre place Galerie du Théâtre

L’agence immobilière ESPACES ATYPIQUES a ouvert auprès plusieurs mois de travaux en lieu et place du Tabac-Presse. L’agence immobilière est spécialisée dans les biens d’exception : lofts, ateliers, appartements avec terrasses, maisons d’architecte ou rénovations contemporaine, ils ont tous pour point commun d’être particuliers, atypiques et originaux.

Surface : 33 m²

Un primeur au 182 rue de St Malo !

Le primeur GASPARTINE ouvrira d’ici fin novembre dans l’immeuble « Port Saint-Martin » en lieu et place de Cours Galien. Christophe proposera à sa clientèle des produits locaux, frais et bio avec un objectif : que l’on redécouvre les saveurs locales. Gaspartine proposera également, via son site Internet gaspartine.com, un service click and collect et la livraison à domicile.

Surface : 101 m² // Loyer annuel : 18 193 € HT

Enfin, notons également l’ouverture de l’agence d’aide à domicile Shiva, rue Poullain Duparc. Le prestataire qui regroupe 200 agences propose ses services de ménage, repassage et nettoyage. L’agence rennaise ouvrira début 2021, sur une surface de 23m² pour un loyer annuel de 7500€. Aux 3 Soleils, ce sont un barbier et une onglerie qui s’installent dans le cadre de baux commerciaux de 9 ans, dont les gestions sont assurées par le groupe.

Et pour suivre toute notre actualité et nos événements, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire.
Retrouvez-nous sur LinkedInFacebook et Instagram.