Descriptif du bien
Baptisé « SCINTEO », en référence à ses façades scintillantes, cet immeuble de bureaux, dessiné par l’architecte Yonnais Jean-Claude PONDEVIE, représente pas moins de 8 300 m² SHON et 217 places de parkings.
Situé en plein coeur du centre ville de La Roche-sur-Yon, le quartier d’affaires est à moins de 3 heures de Paris et 40 min de Nantes.
L’immeuble s’organise en 4 corps de bâtiments perpendiculaires au Boulevard Louis Blanc. Les lignes sont sobres et contemporaines. Les façades habillées d’une vêture métallique claire reflètent les couleurs du ciel, et sont rehaussées de touches de couleur rouge, rappelant la passerelle piétonne au-dessus des voies ferroviaires ; passerelle récemment inaugurée. Edifié sur R+2 (rez-de-chaussée + 2 étages), l’ensemble immobilier s’intègre parfaitement au bâti urbain existant, notamment à la Gare, tout en modernisant l’aspect général.
Reste disponible immédiatement à la vente et à la location : 205 m² de bureaux (en R+1) et environ 6 places de parkings
Egalement disponible à la vente : différentes surfaces de bureaux louées à une administration, d’une superficie totale de 605m² répartie en 4 lots. Baux 3/6/9 ans ayant pris effet les 01/12/2013, 15/10/2014 et 15/05/2017.
Prestations :
Confort de travail et performance énergétique
– Bâtiment Basse Consommation (BBC).
– Architecture contemporaine.
– Isolation thermique par l’extérieur.
– Brise-soleil sur les façades sud, est et ouest.
– Traitement acoustique intérieur et extérieur.
– Ventilation double flux.
– Éclairage à gradation et détecteurs de présence.
– Toitures-terrasses végétalisées.
– Accès sécurisé.
– Aménagement des plateaux modulables pour création d’espace sur-mesure.
Situation stratégique au pied de la gare.*
Coeur de ville : le programme Scintéo se situera à 20 mètres de la gare, en plein centre de La Roche-sur-Yon, à proximité immédiate de la place Napoléon.
Réaménagement de l’accès routier et de l’accessibilité.
Passerelle piétons : une passerelle couverte sur les voies ferrées permet un accès du Boulevard Maréchal Leclerc situé à l’ouest vers la gare et le programme Scintéo.
Les dépenses énergétiques
L’étiquette énergie d’un logement permet d’estimer sa consommation en énergie. Différents éléments sont pris en compte pour l’évaluer : la production de chauffage, d’eau chaude et les consommations électriques. Cet indice vous donne une indication sur les dépenses annuelles à prévoir. Le classement est reflété par une lettre de A à G, A désignant les biens les moins énergivores et G les plus consommateurs d’énergie.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr