Pendant 2 mois, les habitants du quartier ont été conviés à participer à l’aménagement du parc transitoire.
À l’issue des deux derniers ateliers, animés par Adélaïde Fiche de Folk Paysages, qui se sont déroulés le 5 et 12 juin, les sourires sont sur tous les visages !
En témoignent les paroles des enfants présents : « C’était super ! », « l’espace est vraiment sympa, on va pouvoir y jouer »
Au programme : peinture, jardinage et décoration. Sous le soleil, les participants ont mis du cœur à l’ouvrage !
Les potelets délimitant les espaces ont ainsi été peints dans un dégradé de bleu. Les rondins servant de banc ont été décorés, par les enfants, à l’aide de pochoirs. Le parcours de jeux et les mâts ont, eux aussi, été peints. Enfin, un petit potager a été réalisé grâce à un beau travail d’équipe : tomates, courgettes, courges et fraises vont pouvoir s’y épanouir !
En plus de ces décorations réalisées avec les habitants de La Plesse, des grandes tables de pique-nique ont été installées, afin de faire de ce lieu, un espace convivial et de partage.
Ces ateliers sont un bel exemple d’une démarche participative, qui permet à chacun de s’approprier les espaces communs et de contribuer à l’évolution de son quartier tout en exprimant ses talents cachés !
Pour en savoir plus sur le quartier de La Plesse, rendez-vous sur la page dédiée. Et pour suivre toute notre actualité, n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages réseaux sociaux @GroupeGiboire. Retrouvez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram